Coupe du monde 2010 : présentations des adversaires de la Suisse
L’Espagne et les autres
Le 16 juin à 16h, l’équipe de Suisse débutera son Mondial en affrontant l’Espagne. Les Ibères sont clairement les favoris de ce groupe (voir de la compétition…).
Pour la Nati, il sera essentiel de négocier cette 1ère rencontre de manière optimale. Il est fort à parier que, de leurs côtés, les Espagnols voudront se mettre à l’abri rapidement dans ce groupe. En effet, le calendrier de celui-ci est défavorable pour l’équipe de Suisse. Si on émet l’hypothèse que l’Espagne remporte ses rencontres face à la Nati et à l’Honduras, il est alors probable que le sélectionneur espagnol fasse tourner son effectif pour la dernière rencontre (face au Chili) et dans ce cas, tous les scénarios sont possibles.
C’est pourquoi, il est essentiel que la Nati entame cette coupe du Monde sans complexe.
En attendant, nous vous laissons faire connaissance avec cette équipe espagnole (1er match : Suisse – Espagne).
Le 2ème match : la finale de la Suisse
Le 21 juin à 16h, la Suisse joue la finale de son groupe face au Chili. La donne sera simple. Si la Nati perd cette rencontre, son dernier match sera, probablement, celui de l’honneur.
Pour parvenir en 8ème de finale, les Helvètes devront remporter cette rencontre. Il n’y pas d’autre approche possible. L’équipe de Suisse le sait. A elle de se mettre la pression nécessaire pour y parvenir.
La présentation de l’équipe du Chili est visible en suivant ce lien (2ème match : Suisse – Chili).
Le 3ème match : pour l’honneur ou pour parachever le travail
Le 25 juin à 20h30, la Nati se frottera au Honduras. Dans quelle position se trouvera la Nati ? Il est évident que nous ne possédons pas la réponse, mais, une chose est sûre, la Suisse entière ne veut pas revivre son expérience de l’Euro 2008.
L’équipe du Honduras, 3ème adversaire de la Suisse (3ème match : Suisse – Honduras).
Le Groupe H : Calendrier et résultats
Hop Suisse ! On n’y croit!

