Soigner le rhume

Le rhume

Ci-dessous quelques « recettes » naturelles pour stopper le rhume. Celles-ci ont été trouvées au gré du web et n’ont pas été (toute) testée.
Il va de soi que ces recommandations n’engagent en rien l’auteur de cette page. Si le mal persiste, consultez votre médecin…

Si vous connaissez d’autres remèdes de grand-mère n’hésitez pas à rajouter votre commentaire. Cela pourrait servir à d’autres.

Comment stopper un nez qui coule ?

Voici différentes solutions que nous avons glanées au fil de nos recherches sur Internet :

  1. Pour stopper le rhume aux premiers symptômes : presser un demi-citron, ajouter de l’eau bouillante, deux rondelles du citron, une cuillerée de sucre et boire très chaud avant de se mettre au lit.
  2. Faire une tisane de feuilles d’eucalyptus et en boire plusieurs verre dans la journée et si possible en faire bouillir pour que l’odeur se repende dans la maison.
  3. Faire une cure de thym, citron et sureau. Le thym désinfecte, le citron apporte de la vitamine C et le sureau aide à éliminer les toxines.
    Préparez 1 litre d’infusion avec une poignée de thym, une rondelle de citron et une bonne pincée de fleurs de sureau. Sucrez si vous le voulez avec du miel, et buvez de cette tisane, chaude ou froide, tout au long de la journée.
  4. Préparer un sirop d’oignon (une cuillère à prendre le matin et le soir).
    Préparation du sirop d’oignon : mixer 2 oignons, rajouter du sucre ou du miel, laisser macérer (hors du frigo) pendant toute une nuit à l’air libre, filtré pour récupérer le jus.

Les commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up