Décembre 2015 : Notre sélection de maisons de rêve

0
126
views

Nous continuons notre série. Voici donc notre quatrième sélection de maison que nous vous présentons. Les maisons que nous sélectionnons se veulent simples (si on peut dire) et proche de la nature.
Pas de strass, pas de paillette. L’architecture simplement, mais d’exception.

Chicken Point Cabin

La Chicken Point Cabin se trouve dans le nord de l’Idaho (États-Unis) au bord d’un lac. Créée par l’architecte Olson Kundig, la maison, selon la volonté des propriétaires, est aussi proche que possible de l’eau. Ainsi l’architecte a mis en place une baie vitrée pivotante plongeant littéralement dans le lac.
« Petite maison, grande fenêtre ».
Un intérieur relativement industriel qui contraste avec l’environnement extérieur.


Photos: Olson Kundig

Hupomone Ranch

L’Hupomone Ranch se situe à Petaluma en Californie. Cette maison, lumineuse, a été construite par Turnbull Griffin Haesloop Architects sur un terrain de 60 hectares.
Face à elle se trouve une annexe et sa piscine.

Photos: David Wakely / Turnbull Griffin Haesloop Architects

Martis-Dunsmuir House

Située non loin du lac Tahoe, à cheval entre la Californie et le Nevada, la Martis-Dunsmuir House garantie une intimité absolue.
Calme assuré.

Photos: Lisa Petrole Photography

House On The Hills

La House On The Hills, la maison sur les collines, a été construite en 2013 par les architectes de Studio DeMateria.
Située à Chodziez, petite ville de Pologne, plus proche de Berlin que de Varsovie, cette maison utilise sa forme géométrique pour se démarquer de son environnement.
L’accès se fait grâce à suite de petits escaliers. Les intérieurs sont en bois et en béton ce qui fait un jolie contraste avec le revêtement mural extérieur d’acier corten.

Photos: Studio DeMateria

MrTranquille
@TranquilleCH

VOTRE COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.