Les bonnes idées #1 : CanopyStair

Pour inaugurer la nouvelle rubrique « les bonnes idées », nous vous proposons de découvrir le CanopyStair.
 

CanopyStair ?

La canopée (canopy en anglais) est l’étage supérieure des forêts, c’est-à-dire celui qui est en contact direct avec l’atmosphère et les rayons du soleil. 
  
Ainsi le CanopyStair est un système modulaire formant des escaliers qui s’attache en spirale, sans outils, autour d’un tronc d’arbre. Celui-ci formant un escalier qui permet de monter dans la canopée. Le CanopyStair a été conçu, dans le respect de l’arbre, afin ne pas l’endommager ou de le marquer.

Ce système a été imaginé par deux designers, Robert McIntyre et Thor ter Kulve, lors d’un séjour dans les Açores. Logeant sur l’archipel, proche de l’océan, un mur de pierre qui entourait leur logement leurs empêchaient de voir la vue. C’est seulement en escaladant un arbre dans le jardin qu’ils pouvaient voir le coucher de soleil sur l’océan. Voilà comment ils ont commencé à discuter des moyens pour transformer un arbre en un escalier, permettant ainsi de monter et descendre facilement pour profiter de la vue.

Au cours de leur dernière année d’études, les deux designers ont développé leur concept. En testant CanopyStair ils se sont rendus compte que leur création était bien plus que juste un moyen qui donne accès à une vue. Ils venaient de débloquer une porte à un jardin secret qu’ils pourraient désormais accéder discrètement.

Bravo. Très bonne (et belle) idée !

Plus d’infos ici : http://www.canopystair.com/

Les commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up