Novembre 2015 : Notre sélection de maisons de rêve

Voilà déjà la 3ème sélection de maison que nous vous présentons. Les maisons que nous sélectionnons se veulent simple (si on peut dire) et proche de la nature.
Ni strass, ni paillette. L’architecture simplement, mais d’exception.

Four House

Certaines maisons ont 4 pièces. D’autres 4 étages. La Four House est quant à elle une résidence composée de 4 bâtiments distincts.
Trois des structures sont mis à l’orthogonale, alors que la 4ème est positionné afin de le faire correspondre à l’orientation d’un immeuble voisin.
Les 4 maisons sont reliées entre eux par un toit transparent.
Cet édifice a été construit en 2104 à Penafiel (Portugal) par PROD Architecture & Design.

Photos: PROD Architecture & Design

House In The Hill

Construite autour d’un garage central, la House In The Hill ou la maison sur la colline est une maison idéale pour les fanatiques de voitures qui ont un besoin irrationnel de toujours voir leur véhicule.
Composée de 2 étages, elle permet d’avoir toujours un œil sur son véhicule à travers une paroi vitrée.
De grandes fenêtres du sol au plafond offrent une vue exceptionnel, les murs intérieurs sont recouverts de bois donnant ainsi une chaleur aux pièces. L’ensemble se veut minimaliste et est en accord avec la conception géométrique de la structure.
Il s’agit d’un projet, ces maisons ont été imaginées par les Canadiens de Only Victories.

IMG_3385

IMG_3386

IMG_3384

Photos: Only Victories

Pump House

Conçue initialement pour être une pièce de stockage pour une pompe à eau, la Pump House a conservé la robustesse d’un dépôt, mais a surtout gagné en utilité.
Située en Australie dans l’Etat de Victoria, elle possède des parois entièrement vitrée à l’avant et à l’arrière du bâtiment. L’intérieur de la maison est recouvert de bois et l’extérieur est enveloppé de panneaux de noir en tôle ondulée.
Un poêle à bois chauffe la maison, des panneaux solaires fournissent de l’électricité et des réservoirs collectent l’eau.
Elle est ainsi autonome et respectueuse de l’environnement.
Créée par Branch Studio Architects.

Photos: Branch Studio Architects / Lakshal Perera

Divcibare Mountain Home

Située à Divcibare en Serbie, la Divcibare Mountain Home a été construite en 2015 sur une colline afin de minimiser son impact sur le paysage.
La maison se présente en deux volumes, le 1er est recouvert de carreaux de céramique blancs alors que le second volume et couvert de bois local.
La partie claire de la maison possède une grande baie vitrée s’ouvrant sur une forêt de pins et les montagnes environnantes. La chambre à coucher et la salle de bain se situe dans la partie en bois sombre et est un clin d’œil à l’architecture traditionnelle serbe.
Une jolie fusion entre le style traditionnel et contemporain qui s’intègre à merveille dans l’environnement.
Créée par .exe architecture studio.

Photos: Relja Ivanic

MrTranquille
@TranquilleCH

Les commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up