Octobre 2015 : Notre sélection de maisons de rêve

Nous n’avons toujours pas les moyens de nous offrir une maison de rêve. Par contre, nous avons le droit d’en rêver. Voici donc pour ce mois d’octobre 2015, une sélection de maisons d’exception.

Les maisons sélectionnées se veulent simple (si on peut dire) et proche de la nature.
Ni strass, ni paillette. L’architecture simplement.

Wood Studio House

La première maison de notre sélection se situe en Espagne, non loin de Barcelone. La Wood Studio House, conçue par les architectes de dom arquitectura, se veut et respectueuse de l’environnement.
Le bois ayant servi à sa construction provient des proches Pyrénées Catalanes. Equipée de panneaux solaires, elle possède aussi des réservoirs d’eau permettant de recueillir l’eau de pluie, celle-ci étant utilisée pour arroser la pelouse et le jardin-potager.
L’intérieur est, lui-aussi, très simple. Un sol et des armoires blanches qui contrastent avec les murs et le plafond.

Wirra Willa Pavilion

La Wirra Willa est un pavillon de parc revu et corrigé par les architectes australiens de Matthew Woodward Architecture.
Un design contemporain à la ligne moderne et épurée.

Skuta Mountain Shelter

En voilà un refuge de montagne aux formes originales. La Skuta est située dans les montagnes Slovènes et est prévu pour accueillir 8 alpinistes.
Ce refuge a été conçu par des étudiants de la Harvard University Graduate School of Design, de Freeapproved et de PD Ljubljana Matica. Ensuite, les plans ont été adapté par les bureaux OFIS et AKT.

Maison Oas1s

L’Oas1s est un concept original. En général, nous parlons de maisons « vertes ». L’Oas1s amène une dimension supplémentaire à cette idée, la couleur. Et oui, les maisons Oas1s sont littéralement vertes.
Imaginée pour ressembler à des arbres, les maisons ont des façades végétales. Sa surface totale de 160m2 est répartie sur 4 niveaux.
Les intérieurs, tout de bois, se veulent modernes et chaleureux. Ces maisons ont été imaginées par Oas1s.

Les commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up