Infographie: Ce que peuvent apprendre les marketers d’Ikea

Voici une infographie provenant du site LookBook HQ qui explique ce qu’Ikea peut apprendre aux spécialistes du digital marketing (marketers).

Que l’on aime ou pas, Ikea a tout mis en œuvre pour guider le consommateur dans chacun de ses mouvements. Tout a été pensé afin de vous garder le plus longtemps possible dans leurs magasins et vous faire acheter des produits que vous ne cherchiez pas forcément (les fameuses bougies Ikea…).

Pour les marketers, pouvoir contrôler le parcours d’un acheteur serait un rêve. Malheureusement, dans le monde numérique (digital), les choses ne sont pas aussi simples à maîtriser.
Déjà, il n’y a pas qu’une porte d’entrée pour venir à vous. Chaque canal (email, réseaux sociaux, site web, téléphone, …) en est une pour vos clients potentiels.

L’équipe de LookBook HQ, via cette infographie, s’est donc amusée à reporter le fonctionnement d’Ikea à celui du marketing digital.

MrTranquille
@TranquilleCH

L’infographie

Click here

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up