A propos

Vous avez dit Tranquille.ch ?

Souvent, des personnes veulent en savoir plus sur Tranquille.ch. Pourquoi ce site ? Qui est MrTranquille ? Comment le site est-il rentabilisé ? Voici en vrac les questions qui me sont le plus régulièrement posées.

Humblement, je vais essayer d’y répondre. Tranquille.ch a vu le jour le 27 août 2002 et est géré depuis toujours par un simple quidam répondant au pseudo de MrTranquille. Ce site n’a aucun but lucratif, les publicités présentent sur les pages servent à couvrir les frais d’hébergement.
Initialement dédié aux récits de voyages, il était devenu au fil des ans un site multi-thème traitant de sujets qui m’intéressaient (qui m’intéressent toujours, mais le temps pour traiter ces sujets deviennent rares).
Ainsi sur Tranquille.ch, à une certaine époque on parlait des vins italiens, de musiques et de lectures.

Aujourd’hui, Tranquille.ch met à la disposition de tous différents outils permettant de créer des photos passeport en ligne, de localiser les postomats et les cabines photos en Suisse. Plus récemment, WordPress, le SEO et le running sont entrés dans la vie de MrTranquille.

Tests de produits

Il m’arrive aussi de tester différents produits, si vous avez quelque chose à me faire découvrir, n’hésitez pas à me contacter.

Tranquille.ch : un email

Mais Tranquille.ch est surtout connu pour sa messagerie. Un service initialement gratuit qui, au fil des ans, ne cesse de voir son nombre de comptes augmentés. De 400 utilisateurs en 2010, la barre des 1000 emails créés a été allègrement franchie en septembre 2013 (merci à l’actualité: Snowden, NSA, Prism, …). Initialement restreint à mon propre réseau d’amis, les demandes affluent maintenant de toutes parts grâce, surtout, au bouche à oreille.
Notre messagerie est aujourd’hui une véritable alternative à Gmail, Hotmail (outlook), Yahoo, Bluewin, Tele2, Romandie, etc.
Notre but n’est, en tout cas pas, de grossir à tout vent. Bien au contraire! Nous voulons rester petit, en tout cas à taille humaine, afin de pouvoir répondre aux demandes dans des délais raisonnables. Le tout en conservant une philosophie non lucrative, en offrant un service de qualité et en proposant une messagerie respectueuse des libertés et des règles de confidentialités. Joli défi.
Depuis le début, le bon fonctionnement technique de notre système de messagerie est assuré et garanti par la société suisse Infomaniak dont les serveurs sont basés à Genève.
En 2015, une participation financière est demandée aux membres. En effet, notre hébergeur ayant décidé de rendre payant son système de messagerie.
Nous ne sommes plus en mesure de fournir d’email, notre quota est aujourd’hui atteint.

En cas de questions, vous pouvez nous laisser un commentaire dans cette même page, nous y répondrons dans les plus brefs délais ou alors directement via le formulaire de contact.

Bien à vous,
MrTranquille

VOTRE COMMENTAIRE