Genève: Exploracentre ouvre ses portes le 10 novembre 2018

Exploracentre : Le musée ludique, interactif et éducatif ouvre ses portes Samedi 10 novembre 2018 à Genève.

Accessible dès 3 ans, ce nouveau musée au concept inédit dans la région proposera deux espaces d’expositions dédiés aux domaines scientifiques et numériques, ainsi qu’à la sensibilisation à l’environnement. Sa devise ? Interdit de ne pas toucher !

Un musée pour rendre l’univers des sciences accessible à tous

L’Exploracentre est le premier musée d’apprentissage ludique et interactif de la région dédié aux enfants. L’idée étant de proposer une nouvelle offre sur l’arc lémanique d’activités créatives, innovantes et techniques pour toute la famille, et d’approcher ainsi facilement des concepts scientifiques, numériques et environnementaux.

Avec un espace de plus de 400m2 réparti sur deux étages, le musée propose une trentaine d’expériences interactives. Tandis que le premier niveau accueille une exposition thématique renouvelée chaque année, le second propose des manipulations indépendantes vouées à évoluer au gré des mois. Par ailleurs, trois salles sont dédiées aux ateliers, à l’accueil de groupes scolaires, des centres de loisirs, et à l’organisation d’anniversaires.

Une première exposition : « La science fait son cirque ! »

Équilibrisme, acrobatie, jonglerie, arts équestres et clownesques, les plus grands numéros de cirque livrent leurs secrets scientifiques dans les allées de l’exposition « La science fait son cirque ». A l’Exploracentre, pas de limite à l’imagination : petits et grands sont invités à expérimenter, à tester, et à manipuler, pour découvrir les lois physiques qui se cachent sous le chapiteau du cirque. Les expériences projettent les visiteurs sur la piste pour apprendre en s’amusant.

Informations pratiques

Adresse : Rue des Bains, 33 1205 Genève

Horaires :
Mercredi: 10h-18h
Jeudi & Vendredi: 13h30-16h30
Samedi: 10h-18h
Dimanche: 13h-18h

Tarifs : CHF 15.- / CHF 10.-

Bus : 1, 35 (arrêt : École de médecine) 2, 19 (arrêts : Bains ou Musée d’Ethnographie)

Parking : Plaine de Plainpalais

Plus d’informations sur www.exploracentre.ch et sur la page Exploracentre de Tranquille.ch

Nous, nous avons trouvé notre activité du samedi 10 novembre ! Et vous ?
See you there!


Tranquille.ch essaye de répondre au mieux à la question Que faire aujourd’hui avec les enfants en listant les activités auxquelles les familles pourront s’adonner en Suisse (canton de Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Bâle, Berne, Grisons, Jura, Saint-Gall, Soleure, Tessin,…).

Ce site est dédié aux familles et à leurs enfants. Si vous avez des idées à partager n’hésitez plus, c’est gratuit, sans engagement et devrait vous ramener un peu de trafic sur votre site aussi (référencement quand tu nous tiens!). J’ajoute moi-aussi mon activité sur Tranquille.ch

Les commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up