La Roulotte du Granit Doré – Au cœur du Beaujolais

Nous avons séjourné, le temps d’un week-end prolongé, dans la roulotte du Granit Doré au coeur du Beaujolais.
Ci-dessous, vous trouverez notre avis sur les quelques jours passés dans cet hébergement insolite.

Généralités

C’est dans le courant du mois d’août 2011 que les « Tranquille » décident de se reposer quelques jours dans une roulotte à la Campagne.
Notre choix s’est naturellement porté sur La Roulotte du Granit Doré – Au cœur du Beaujolais. Nous la dénichons via le site internet Les Roulottes de Campagne.
Cette dernière est située à Jullié proche de Juliénas (Beaujolais).
La roulotte a ouvert ses portes au mois de mai 2011 et est gérée par Vincent et Marie-Laure Rollet.

Dormir en roulotte ?

Mais quelle idée, nous direz-vous ? Et pourtant ! Vous êtes ici, bien loin de la caravane plantée au milieu d’un camping. La roulotte en campagne : un côté bohême, un côté romantique ! Voila ce qui définit au mieux ce type d’hébergement.
La roulotte du Granit Doré est en bois, elle mesure dans les 20m2 et, elle est entièrement équipée (électricité, eau courante, kitchenette et une salle de bain avec douche). Un « jardin » avec un barbecue et des chaises longues complètes l’offre. Si vous avez des enfants en bas âges, la famille Rollet vous mettra à disposition tout le matériel nécessaire pour le confort du bébé (lit, chaise haute, poussette, sac de randonnée, piscine coquillage, …).
La roulotte se trouve dans un cadre enchanteur, elle est située au milieu du domaine viticole des propriétaires.
Et en plus, elle possède une vue à couper le souffle. Le tout dans le calme absolu de la campagne où les journées sont rythmées par le clocher du village. Repos garanti.

Notre séjour

La générosité des hôtes est tout à fait remarquable. En plus de l’excellent accueil, les propriétaires ne lésinent pas sur les moyens pour rendre le séjour des plus agréables.
Disponible à tout moment, il vous invite à les contacter à la moindre question. Une bouteille de bienvenue (et non un verre!) vous sera même offerte afin de vous faire connaître leurs vins.
De plus, une visite du domaine et une dégustation de leur production est gentiment proposée.
Un effort tout particulier a été réalisé sur le petit-déjeuner. Autant au niveau de la présentation que dans la qualité des produits proposés.
Premièrement, vous aurez un vaste choix de cafés et de thés (capsules Tassimo), des croissants, des pains au chocolat, une baguette, des jus de fruits (à commencer par leur propre jus de raisin), sans oublier les excellentes confitures bios produites dans le village voisin.
Le matin, vous trouverez toutes ces bonnes choses déposées devant la porte de la roulotte dans un joli panier en osier. Un vrai régal!

Que faire dans le coin

Nombreuses sont les activités possibles dans la région : randonnées, accrobranche, balades en chevaux, parc animalier (Touroparc), … Autant les familles que les « hyperactifs » y trouveront leur compte.
Le plus simple est de consulter les sites internet dédiés au tourisme dans le pays du Beaujolais (en voila un parmi d’autre http://www.destination-beaujolais.com).
Les gourmands seront aussi gâtés. Cette région offre une multitude de possibilités pour les fins palais qu’il est impossible de les recenser…
Il va de soi que si vous êtes à la recherche du repos absolu, la roulotte du Granit Doré est le lieu idéal.

Conclusion

Bref, vous l’aurez compris. Nous avons aimé séjourné dans la roulotte du Granit Doré et nous vous recommandons vivement cet endroit.
L’accueil est excellent.
La roulotte est très bien entretenue et entièrement équipée.
Le petit-déjeuner est succulent.
L’environnement est reposant

Vous pouvez obtenir toutes les informations sur ce havre de paix sur le site internet suivant :
http://www.domainedugranitdore.com/

Contact :
Vincent et Marie-Laure ROLLET
Adresse :
Domaine du Granit Doré
La Pouge 69840 JULLIE

Tél. : 04 74 09 02 67
Mobile : 06 40 19 58 48

Capacité : 5 personnes

Les commentaires

Add a comment

chat
Add a comment
keyboard_arrow_up