Les meilleurs plugins WordPress pour les Blogs de Voyage

Les grandes vacances approchent et l’envie de partir en voyage aussi. Vous possédez déjà un blog de voyage, mais utilisez-vous les bons plugins WordPress? Ou à l’inverse, vous souhaitez vous lancer le blogging et faire découvrir vos récits et bons plans de voyages.
Cet article est donc fait pour vous.

Quels sont les meilleurs plugins WordPress pour les blogs de Voyage

Qu’on se le dise, l’utilisation de plugins WordPress fiables sur votre blog de voyage est clairement une plus-value inestimable pour votre site et pourra même, osons le mot, le rendre incontournable pour vos lecteurs.
Si vous alimentez régulièrement votre blog avec de nouveaux contenus, ces plugins vous aideront à le gérer plus facilement et bien plus rapidement.

ShortPixel Image Optimizer

image

Les blogueurs de voyage ont tendance à uploader beaucoup d’images sur leur blog. Le plugin ShortPixel Image Optimizer redimensionne et optimise les images pour une efficacité maximale.
Ce plugin prend en charge les images au format JPG, PNG, GIF et même, les documents PDF. Vous pouvez également optimiser les photos existantes sur votre serveur.

Faut-il le rappeler, Google aime les sites qui se chargent rapidement. L’optimisation de vos photos étant clairement un des facteurs qui peut ralentir le chargement de vos pages et donc vous faire perdre de nombreux lecteurs.

Image Slider

image

Un blog de voyage sans photos serait bien triste. Le plugin Image Slider permet donc d’afficher dans vos articles un slider qui présentera aux lecteurs les images de votre voyage dans un slider (images défilantes).
Configurable à souhait, il peut être utilisé dans une page, un article ou un widget. Un must-have.

Pinterest Hover Pin it Button

Pinterest Hover Pin it Button est un plugin très populaire. Il n’est pas spécifique aux voyages, mais du fait de son incroyable potentiel, il mérite sa place dans cette liste.

Pinterest Hover Pin it Button permet donc d’épingler vos images sur ce réseau social et donc d’augmenter la visibilité de votre site.

Where I Was, Where I Will Be

image

Where I Was, Where I Will Be va vous permettre d’afficher sur une carte les lieux que vous avez visité et ceux que vous souhaitez visiter.

Il permet donc de présenter d’une différente manière les endroits que vous avez découverts.

WP Map Editor

image

WP Map Editor est un plugin qui permet aux blogueurs de voyage de garder une trace des lieux qu’ils ont visités.
L’idée étant, là-aussi, de marquer sur une carte les destinations visitées et celles où le blogueur souhaitent aller.

Pixabay Images

image

Il arrive parfois que vous ne disposiez pas de l’image idéale pour illustrer un article ou un récit de voyages. Les raisons peuvent être diverses, mais heureusement le plugin Pixabay Images permet de résoudre ce problème.
Ce plugin, depuis votre console d’administration WordPress, va effectuer une recherche dans la bibliothèque d’images de Pixabay et vous permettre d’insérer directement une photo de cette dernière dans votre contenu.

100 Cities

image

100 Cities est un plugin qui récupère les informations d’une destination et les affichent sur votre site.

Les données obtenues se présentent sous forme de cartes, d’images et d’informations générales.

Instagram for WordPress

image

Instagram for WordPress est un plugin qui permet montrer vos dernières photos, les photos marquées, des photos à partir d’un emplacement, vos photos préférées, les photos d’autres utilisateurs.

Watermark RELOADED

image

Vous ne devriez jamais ajouter des photos vous appartenant sur le net sans Watermark (copyright, mention en filigrane du propriétaire de l’image), le plugin Watermark RELOADED permet de vous éviter cela en ajoutant une mention sur chacun des images que vous ajoutez à votre blog.

Et vous quels sont les plugins que vous utilisez sur votre blog de voyage ?

MrTranquille
@TranquilleCH

Vignette : Dariusz Sankowski

Les commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up