Tranquille.ch : où trouver des cartons de déménagement ?

Nous n’allons pas écrire un article sur comment déménager en toute sérénité et sans stress. D’autres l’ont déjà fait et bien fait (9 étapes pour déménager sereinement et 50 conseils pour préparer votre déménagement).

Non nous allons plutôt nous intéresser à tout le matériel nécessaire pour faire ce déménagement (vivement qu’il soit derrière…).

Matériel de déménagement

Des cartons, des cartons et des cartons. Et oui, il faut bien ranger tout ce bazar quelque part.
Pensez aussi à vous procurer des couvertures, des gros scotchs adhésif, des gros stylos feutre, de la ficelle, un diable, des cordes, un chariot, etc.

Pour obtenir ces fameux cartons de déménagement, vous avez plusieurs options. A commencer par vos connaissances, ceux-ci seront tout content que vous veniez débarrasser leur cave de leurs anciens cartons. Les commerces peuvent aussi vous en donner, tout comme les sites d’annonces sur Internet.
Cependant, de notre côté, nous vous recommandons plutôt d’en acheter des neufs. Vous serez sûrs quant à leur état (il serait dommage que la porcelaine de grand-maman se brise à cause d’un vieux carton) et vierge de toute inscription, car ne nous voilons pas la face souvent les cartons déjà utilisés n’ont plus la même résistance et ils sont souvent marqués de toutes parts (inscriptions).

Ainsi, Ikea en vend des très bien (cf. JÄTTENE) ou alors vous trouvez des packs sur Amazon, comme par exemple :

Bon courage!

Image vignette : Hans Eiskonen

Les commentaires

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up