Les sagas qui ont révolutionné le genre : de Harry Potter à Star Wars

Une saga est un terme utilisé pour décrire une série de livres, de films ou de jeux vidéo qui ont des personnages, des lieux et des histoires liés. Les sagas peuvent être écrites par un seul auteur ou par plusieurs auteurs différents. Les sagas peuvent également être de différents genres, comme de la fantasy, de la science-fiction, de l’historique, etc.

Exemples de saga

Un exemple de saga populaire est la série de livres « Harry Potter » écrite par J.K. Rowling. Cette saga suit les aventures d’un jeune sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Hermione Granger et Ron Weasley tout au long de leur scolarité à l’école de sorcellerie de Poudlard. La saga comprend également des éléments de fantasy, de magie et de suspense.

Un autre exemple de saga populaire est la série de films « Star Wars » créée par George Lucas. Cette saga suit les aventures d’un groupe de personnages dans une galaxie lointaine, où ils combattent entre les forces du bien et du mal. Elle est considérée comme l’un des plus grand succès de la Science fiction.

Il y a bien d’autre exemple de saga cinématographique comme « Seigneur des Anneaux », « Matrix » ou encore « Indiana Jones ».

Les sagas qui ont marqué l’histoire de la littérature et du cinéma