Que faire entre Ajaccio – Porto Pollo – Visiter la Corse en famille

Visiter la Corse en famille : Ajaccio – Porto Pollo (1/4)

Étape 1: 1er juillet au 4 juillet

Récit de notre voyage en Corse : visiter la Corse en famille

Notre séjour a eu lieu en juillet 2015 sur une durée de 3 semaines et a consisté à faire le tour de l’île de Beauté. Ce tour s’est déroulé sur 4 étapes. 

Arrivés le 1er juillet à Ajaccio vers 16h30. Location de notre voiture chez Citer (mais qu’ils sont lents…) départ pour Porto Pollo vers 17.45. 
La route est sinueuse. Au bout d’une heure de route, nous arrivons à notre hôtel.

Porto Pollo est un petit village situé au bout de la RN196. 

Porto Pollo aura été la 1ère étape de notre périple corse. Nous avons séjourné à l’hôtel Casa Murina. Récemment rénové, outre des chambres ils proposent des sortes de studios (ou loft car ils sont très grand, entre 40 et 48m2) équipés d’une kitchenette. Un de ceux-ci est donc pour nous. Pas de vue mer pour les studios, mais sur un charmant jardin avec des hamacs à la place. Les Tranquillettes peuvent gambader sans risque. 

Accueil très sympathique, les informations fournies par les propriétaires du lieu ont été forts appréciés. Il est d’ailleurs possible de prendre le petit-déjeuner sur place, mais un brin coûteux tout de même (15euros par personne). Une boulangerie se trouve à 200m de l’hotel… Quoiqu’il en soit nous recommandons vivement cet endroit.

Cet établissement se trouve à 3 minutes de la plage Porto Pollo.

Cependant, nous avons préféré rouler une quinzaine de minutes pour aller à la plage de Cupadia. Magnifique. Eau turquoise. Propre et finalement peu fréquentée pour un mois de juillet. Une paillote est disponible sur la plage si besoin (un supermarché se trouve à Porto Pollo aussi).

La plage de Cupadia 

 La plage de Cupadia de loin  

La plage de Porto Pollo

 

Une tour Génoise
 

A Porto Pollo, nos repas du soir ont été pris dans les restaurants l’Escale et aux Sables Dorés. Les Sables Dorés est, selon nous, mieux. Dans tous les cas, l’accueil a été très sympathique dans ces 2 restaurants.

Prochaine étape le sud. Santa Giulia pour être plus précis, entre Bonifacio et Porto Vecchio.

Récit de notre voyage en Corse 2015 :

Les commentaires

Add a comment

chat
Add a comment
keyboard_arrow_up