Que faire entre Calvi et Porticcio – Visiter la Corse en famille

Visiter la Corse en famille : Calvi – Porticcio (4/4)

Étape 4: 18 juillet au 22 juillet

Plus de 3h de route pour rejoindre Porticcio depuis Calvi. Cette fois, nous faisons une belle halte à Corte et prenons le temps de découvrir cette localité. A nouveau, très joli village. Surprenant par son architecture. 

 Corte 
Le trajet entre Corte et Porticcio est bien sinueux. Il semble durer une éternité.

Finalement, nous arrivons à notre location. Il s’agit à nouveau à d’une maison louée via Airbnb. La maison est grande, confortable et bien entretenue. La vue sur la baie d’Ajaccio (et ses couchers de soleil) est à tomber.

La vue depuis notre location  
La 1ère plage visitée est la Marina Viva. Parking (gratuit) à proximité immédiate. La plage est très longue. Gros sable. Elle est rapidement profonde, les Tranquillettes prennent du plaisir avec les vagues.

La seconde plage est celle de Rupione. Parking, toujours gratuit, juste derrière l’Auberge de Rupione ou en bord de route. La plage est grande, sable gros à fin, la pente est douce. Location d’un paddle (10 euros l’heure).

La dernière plage que nous avons fréquentés est la plage d’Argent ou Mare e Sole ou Verghia, et, nous prenons une nouvelle baffe. Nous n’avons plus de terme pour la décrire. Sable très fin, eau en pente douce. Même des vaches sont présentes en bord de mer. Parking aisé et finalement très peu de monde pour un mois de juillet. La foule arrive vers 16h avant c’est le calme plat. Location de paddle aussi ici (15 euros) et d’un pédalo à 14 euros de l’heure. Cette plage figurera sans hésitation dans notre top 3 des plages Corses.

La plage d’Argent et ses vaches  

 Pour les restaurants, une expérience mitigée à l’Ambla sur la plage d’Agosta et une autre réussie à l’auberge la Ferme toujours à Agosta.

C’est à Porticcio que notre aventure Corse se termine. C’est la tête pleine de souvenirs que nous retournons dans nos contrées. Merci aux Corses pour leur sympathie, leur générosité et leur accueil. 

Maintenant, nous savons pourquoi la Corse s’appelle aussi l’île de Beauté.

Récit de notre voyage en Corse 2015 :

Les commentaires

Add a comment

chat
Add a comment
keyboard_arrow_up