Running : (re)partir sur de nouvelles bases, acte 3

Voilà le 3ème acte de mon plan d’entraînement (suivez ces liens pour le 1er et le second).

Par rapport à mon programme, je m’aperçois que je me suis permis quelques libertés (celles-ci sont notées dans le tableau ci-dessous). Vais-je le payer au final ? Wait and see. Mais je sens un petit coup de mou dans cette préparation. J’ai moins d’envie d’aller faire des tours de piste.

Bref pour en revenir au thème du billet, mon objectif de course est toujours le même soit, descendre au-dessous des 50 minutes sur 10 kilomètres.
Course prévue pour la mi-septembre. Meilleur temps en course sur cette distance : 51mn49s.

A noter qu’une course de préparation entre 5km et 10km devait être prévue en séance 13. Une sortie rapide a été programmée à la place. Finalement, in extremis, je me suis inscrit à une course. Celle-ci aura lieu le 29 août 2015, il s’agira d’un 7km. Un compte-rendu suivra…

Séances 13 à 16

SéanceTypeContenu des séancesMes impressions
13CompétitionCompétition de préparation entre 5km et 10kmSortie « rapide » en lieu et place:6110m en 32mn13s soit 5mn16s/km. Départ beaucoup trop rapide pour moi:les 500m en 2mn. FC à 208…J’ai lutter sur toute la séance.
14Assimilation40mn à 6mn45s/kmPas respecté la séance:1h à 5mn48s/km
15Fractionné8 X 400m en 1mn40s / recup. 200m trotTrès difficile. Pas les jambes pas l’envie. 2 tours de pistes et puis s’en va. J’ai terminé l’exercice sur route. 330m en 1mn40s. Très moyen.
16Viitesse30mn à 6mn00s/km / 10 x 100 en 25s / recup. 100m trotPas respecté. Course dans 3 jours, j’ai préféré faire une sortie « calme »:40mn à 5mn16s/km

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