Running : (re)partir sur de nouvelles bases, acte 5

Nous y voila, après 8 semaines d’entraînement et 25 sorties, mon plan d’entraînement est maintenant terminé.
La 1ère course est prévu pour le 19 septembre : 10km à Jussy, ensuite le 26 septembre, il s’agira de dévaler à Carouge pour le RunToRun (toujours sur 10km).
L’objectif avoué étant de descendre en dessous des 50minutes.

Possible ou non, la question restant ouverte. A ce jour, je sens une amélioration dans ma façon de courir, mais il m’est impossible de savoir réellement si mon objectif est atteignable ou non.

A suivre, les billets concernant le récit de ces 2 courses.

Séances 17 à 24

SéanceTypeContenu des séancesMes impressions
17Fractionné2000m en 9mn / récup. 800m trot, 2 ou 3 x 1000m en 4mn30s, récup 400m trot2000m en 9mn25s. Ensuite 3×1000 en 5mn environ. Excercice effectué sur route et non sur piste.
18Allureajout perso, pas dans le plan10km500 en 5mn30s
19Fractionné10 x 400m en 1mn38s / récup 200m trotOk, objectif atteint.
20Endurance1h à 6mn00s/km1h à 5mn30s/km
21Fartlek40mn footing en accélération progressive de 6mn00s/km à 4mn30s/km45min, accéleration progressive sur 500m / 500m de repos
22Sortie longueajout perso, pas dans le plan12km700m en 1h07mn, 5mn20/km
23Fractionné4 x 1000m en 4mn30s/km / récup. 200m trot5 x 1000m en 4mn40s/km / récup. 400m trot
24Vitesse6 à 10 x 200m en 49s / récup. 200m trot8 x 200m en 50s / récup. 200m trot
25Échauffement30 ou 40mn à 6mn15s/km / 4 ou 5 accélérations sur 200m / récup retour marcheRien tout ça pour cet ultimé séance : 9km500 en 48mn30, rythme de 5.08min/km

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