Que faire entre Santa Giulia et Calvi – Visiter la Corse en famille

Visiter la Corse en famille : Santa Giulia – Calvi (3/4)

Étape 3: 11 juillet au 18 juillet

La plus grande étape de notre voyage: 4h de route pour rejoindre Calvi. Arrêt à Corte pour la pause de midi, au café du Centre, rien d’exceptionnel.

A Calvi, nous logeons au Campo di Fiori. L’accueil réservé par Marie-Geneviève est magnifique. Elle nous offre à boire, propose des friandises aux Tranquillettes et elle prend son temps pour nous accueillir et nous expliquer le fonctionnement de son petit paradis.

Le Nautilus, Campo di Fiori  
La chambre est propre, spacieuse et très bien aménagée. Le parc est joliment aménagé et safe pour les enfants.

La 1ère plage est à 300m. Le centre de Calvi est quant à lui à 10minutes à pied du Campo di Fiori. En outre, 2 supermarchés sont distants de 700m (Super U et Casino).

 La plage de Calvi 
Calvi est simplement magnifique. Une bonne ambiance y règne. De très nombreux restos, les uns plus beaux que les autres. Ruelles animées et commerçants agréables. Nous avons testé le restaurant la Piazzetta (Place Marchal). Cadre magnifique. Personnels accueillants et assiettes copieuses (en plus d’être délicieuse). 

La plage de Calvi est jolie, mais après les plages du sud, la transition est un peu difficile. Par chance, en direction de Lumio, il y a en des très belles (Arinella, Sainte Restitude). Sympathique parc aventure dans la pinède de Calvi (Altore Parcours aventure). Un accrobranche avec vue mer!

A la recherche de la plage de Bodri, nous sommes tombés sur celle de Ghjunquidu. Surprise, elle est somptueuse. La plus belle que nous ayons vu depuis le début de notre séjour Corse (parking payant de 2.5 euros et très sympathique paillote sur la gauche de la plage).

 La plage de Ghjunquidu depuis la paillote 
Sur les conseils de Marie-Geneviève, nous avons passé une journée dans la vallée du Fango. L’idée était de se baigner dans la rivière du même nom (Fango donc). Après 45 minutes de routes, nous atteignons notre piscine naturelle. Nous ne nous sommes pas arrêté au Ponte Vecchio (avec parking payant), mais avons continué notre route sur environ 3km (jusqu’au prochain pont en fait) et là, magnifique, eau propre et plongeon depuis les cailloux! Belle expérience. Au retour, arrêt au Ponte Vecchio pour voir à quoi cela ressemble. Joli mais notre emplacement était nettement plus sympa.

La vallée du Fango  
Au départ de Calvi, plusieurs excursions possibles en bateaux. Nous nous sommes donc rendus à la réserve de Scandola avec la compagnie Colombo Line. A nouveau, simplement magnifique. Pour 2 adultes et 2 enfants, 160 euros tout de même.

 La réserve de Scandola 
Ainsi s’achève cette 3ème étape. La prochaine aura lieu dans la baie d’Ajaccio, à Porticcio pour être précis.

Récit de notre voyage en Corse 2015 :

Les commentaires

Add a comment

chat
Add a comment
keyboard_arrow_up