Landing Page : 8 conseils pour améliorer le taux de conversion

Dans la lignée de l’article Comment réussir une campagne AdWords?, voici une infographie sur comment optimiser une landing page.
Celle-ci provient du site Adsbridge et son titre est, en français, Landing page: 8 solutions pour améliorer les conversions.

La Landing Page : Définition

Avant d’aller plus en avant, définissons-la clairement. La landing page ou en français, page d’atterrissage, correspond à la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué, par exemple, sur :

  • une publicité en ligne (annonces AdWords par exemple, bannière),
  • un lien dans un email,
  • un lien promotionnel sur une page.

Les landing pages sont, sans aucun doute, l’un des moyens les plus efficaces pour faire augmenter vos revenus (ou taux de conversion) lors d’une campagne publicitaire (AdWords ou autres).
Le concept d’une page d’atterrissage est, somme toute, relativement simple à comprendre. On pourrait la comparer à la bande-annonce d’un film qui doit donner envie de voir la projection.

Cette infographie, vous permettra donc de tirer le meilleur de vos landing pages. Les conseils sont pleins de bon sens et leur mise en place ne nécessite pas un travail insurmontable.

Pour résumer, une bonne landing page doit :

  1. Transmettre un message clair quant à l’appel à une action.
  2. Avoir peu de texte. Évitez de noyer l’internaute avec une page au contenu interminable.
  3. Avoir une page sobre.
  4. Afficher des images ciblées.
  5. Se présenter sous forme de liste.
  6. Se présenter avec des couleurs contrastées.
  7. Provoquer un sentiment d’urgence (l’offre expire dans 2 jours).
  8. Ne doit pas contenir des éléments susceptibles de distraire ou de faire partir l’internaute (liens externes, navigation trop visible).

L’infographie optimisation des landing pages

MrTranquille
@TranquilleCH

Les commentaires

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  • Alan
    8 janvier 2016 at 10 h 24 min

    Hello,

    Si on utilise la technique de l’urgence, faire en sorte que cela soit véritable. Ca fait pas sérieux ces offres pour lesquelles ça fait deux semaines qu’il reste plus que 2h pour boucler l’affaire. C’est un peu discréditant, même si ça peut marcher.
    😉

    Un peu dans la même veine, on peut utiliser le principe de nouveauté.

    Dans cet interview : https://www.groovehq.com/blog/laura-roeder-interview au chapitre « How Edgar Uses Facebook Ads To Get New Customers », il est question d’utiliser le mot « Nouveau » dans l’ad, c’est apparemment ce qui a le mieux fonctionné pour cette personne.

    A bientôt

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